Il est bien connu que les terminaux portuaires sont les principales infrastructures qui favorisent le développement des villes et stimulent l'économie urbaine.
La maquette de terminal portuaire est un outil idéal qui permet d'optimiser le design du port et du terminal au stade de la planification et du processus de construction.
Une maquette de terminal portuaire peut se composer de plusieurs ports individuels ayant des fonctions différentes, de stations de transfert flottantes et d'autres installations de soutien.
L'espace public, qui comprend des fonctions de vente au détail, de restauration et de divertissement, est également inclus dans la maquette de terminal portuaire afin de garantir le développement continu du terminal portuaire.
En tant que partie centrale de la maquette de terminal portuaire, la maquette du terminal lui-même doit s'assurer que celui-ci peut prendre en charge les flux de passagers estimés à la fois du trafic de véhicules et du public.
C'est pourquoi la plupart des maquettes de terminaux portuaires comportent de nombreux véhicules et figurines ajoutés pour imiter le scénario animé.
La maquette de terminal portuaire est vraiment utile dans le processus d'approbation de la planification et du développement et dans une circonstance où les citoyens ont besoin de savoir comment le nouveau projet proposé affectera leur vie future.
Que la maquette du terminal portuaire soit exposée dans les salles de conseil ou d'exposition, elle constitue également un excellent outil de marketing pour attirer des investissements ou des dons pour le promoteur.
Δ
Le design architectural épurée d'un bâtiment, avec ses belles variations structurelles, attire souvent l'attention des spectateurs.
L'utilisation d'un ton de couleur uniforme lors de la création d’une telle maquette de terminal met encore plus en évidence les lignes et la silhouette de ce type de structure.
La machine à sculpter qui sculpte un motif sur la surface de la maquette terminal donne à la maquette un sens intensifié de la masse structurelle.
Le motif gravé ressemble à celui d'un manteau recouvrant la maquette de terminal, ce qui renforce encore son attrait physique.
Le contour naturel du terminal portuaire de Keelung Gateway est le reflet du paysage de cette ville côtière.
Une terrasse de liaison relie la tour de 70 mètres aux deux bâtiments du terminal portuaire.
Les lucarnes en forme de ruches d'abeilles assurent les principales fonctions d'éclairage et les plantes de l'atrium central ajoutent une abondance de verdure à cette élégante structure dont le parcours de circulation ondulé traverse le bâtiment.
D'après la maquette du terminal, il est clair qu'Asymptote prévoit un espace de promenade généreux pour le public.
Le parcours qui s'écoule en douceur de la façade du port au terminal passagers maintient un lien indissociable entre l'espace intérieur du bâtiment et l'espace extérieur.
De cette façon, la foule animée sur le quai et la vie urbaine sont toutes deux attirées à l'intérieur du bâtiment, ce qui réduit efficacement la distance entre la ville et le port pour les passagers au départ et à l'arrivée.
Pour donner une image réaliste de ce nouveau bâtiment emblématique, RJ Models intègre un grand nombre de maquettes humains miniatures et d'installations de quai, créant ainsi un sentiment général de chaleur et de vivacité dans la maquette.
Le design de la maquette portuaire du centre de service du Golden Gate par TWA est une annotation de l'artisanat contemporain d'aujourd'hui et du style d'un bâtiment.
On peut s'en rendre compte en regardant la maquette du port. Le bâtiment utilise des panneaux métalliques perforés courbes et des surfaces vitrées pour former une série de structures cristallines pénétrant depuis les toits, créant ainsi un élément dynamique extraordinaire et très distinctif.
Il est donc naturel d'avoir de grandes attentes quant aux compétences nécessaires à la production de cette maquette. De la transition douce de l'interface aux plis et aux joints de la structure du bâtiment, ils sont tous des tests du savoir-faire et des compétences du modéliste RJ.
Les éléments de la maquette s'assemblent parfaitement pour que la structure passe du toit horizontal vers le haut à une formation verticale qui évolue progressivement vers une silhouette souple.
Même si la structure verticale fait saillie dans différentes directions, le résultat est un bâtiment élégant, semblable à un cristal, insensé mais de grande classe.
L'ensemble de la maquette architecturale parle de déconstructivisme. La séparation des couleurs de la peinture est exquise et donne à la façade un équilibre parfait d'une structure calme, majestueuse et pourtant élégante.
Il est impossible que la maquette n'attire pas le regard des visiteurs par ses détails minutieux tels que les sentiers bordés d'arbres miniatures, les délicats panneaux de signalisation miniatures et les éclairages lumineux qui illuminent toute la scène de la maquette.
La maquette de terminal portuaire de Kaohsiung se compose de 3 blocs imbriqués.
Une coque extérieure élégante et de grande portée, avec des fentes vitrées suivant la courbe de la structure, recouvre ces blocs individuels.
L'ouverture vitrée de la façade fournit non seulement suffisamment de lumière à l'intérieur du bâtiment, mais amplifie également l'espace intérieur et l'expérience visuelle.
La maquette de port est construite en acier inoxydable et dégage un air de sévérité dans sa structure.
Le processus de découpe rigoureux et prudent des maquettistes permet aux composants de s'assembler de manière transparente en une seule structure.
Le système d'éclairage intérieur blanc et lumineux fait ressortir les ondulations du design structurelle, renforçant ainsi l'aspect artistique de la maquette dans la scène nocturne.
Les maquettes miniatures des véhicules utilisent des matériaux transparents, ce qui ajoute sans aucun doute un peu de mystère à ce bâtiment futuriste ondulé.
Des foules de maquettes humains miniatures dans différentes postures et manières parsèment l'intérieur caverneux de cette magnifique œuvre d'art.
L'ensemble de la maquette donne vie à une structure qui, autrement, n'apparaîtrait que dans un film.
Le modélisme est une tâche précise et méticuleuse qui demande de la patience.
La maquette de 3 m de long du terminal de croisière de Hong Kong (Kai Tak Cruise Terminal) imite un grand navire blanc ancré dans le port.
La plantation luxuriante sur le toit forme la zone du parc qui se dresse comme une mini forêt.
Sur la terrasse paysagée se trouvent les panneaux solaires à la coupe caractéristique.
La balustrade de la terrasse est un mur bordé de fenêtres triangulaires et les murs se prolongent vers le centre pour former l'auvent.
L'ensemble du bâtiment offre 5 600 mètres carrés de surface commerciale. Une fois achevé, le terminal de croisière pourra accueillir jusqu'à 3 000 passagers par heure.
Il y a également un centre de services aux visiteurs. À l'extrémité avant de la maquette de bâtiment se trouve un héliport, qui permet aux touristes de faire un tour en hélicoptère du port de Victoria.
De manière inhabituelle, le maquettiste du port pose la maquette du terminal sur un panneau en bois.
La texture naturelle et la veine du bois complètent la coque extérieure blanche de la maquette du port et les plantes vertes luxuriantes de la maquette du terminal.
L'ensemble de l'installation crée une attraction qui est également agréable à l'œil.
The Dalian International Cruise Terminal model displays is a long and slender architectural structure and design by RMJM for Dalian Port's old port area renovation project.
The port model constructs with white material together with the roof terrace open space design concept gives the entire model a sense of transparency.
Rod pillars lifted the undulating canopy, which resembles that of the waves above a spacious public square area, resulting in a structure that is graceful and elegant.
The two-tier roof of this port model is the design focus of this project and consists of hollow patterns carved out by a 3D engraving machine on the curved surface.
When the light shines through the rooftop, it casts lattice shadows onto the ground of the public square as if dressing the building with a layer of gauze.
Other than highlighting the transparency of the model cruise ship with plexiglass, many thoughts also go into the model lighting arrangements.
The model makers design a LED light belt that goes in the join between the model terminal ground and sea and goes around the model.
That provides an illusion that the cruise terminal is floating on the water, and at the same time giving the port model a sublime feel.
Looking at the RJ Models custom made HOK-designed Dalian International Cruise Terminal, it is evident that design concept can differ widely even with the same design subject of "International Cruise Terminal.".
HOK splits the design into different modules.
Fluttering ribbon-like structures link each of these modular buildings.
While small public squares make the transition from one building to the next with scattered corners that give these public spaces a natural advantage for creating surprises.
The relatively distanced relationship between a city and its airport model is different from the very close connection between a port and a city.
The involvement of small public squares can result in the coastal city glowing with new vitality.
Looking at the port model of the harbor with bird's eye view, visitors can prognosticate the interesting space and the poetic landscape design.
The port model can also help architects explain their design concepts to the design judging panel and the public in a more vivid way.
RJ Models possess a wealth of experience in the field of manufacturing models for competition.
The ingenuity used in their design plans allows the port model to speak and also to give it artistic sense.
The city planning model of Istanbul is enormous.
The length-to-width ratio is four meters*three meters.
As Turkey's most significant travel destination, seaport and industrial center, the harbor plans in the Istanbul city plan model is naturally the most eye-catching segment of the exhibit.
Besides the use of cool colors LED lighting system to bring out the mysterious property of the ocean, the port model also delicately presents the geometrical planning of the city's green space against the harbor with a pleasing model climate design.
The cruise ship and yacht model on display that comes with a surprising number of realistic details is a show of RJ Models mastery of model making skills.
The neat presentation of the cabin windows, the exquisite quality of the decking’s, and the precise evenness of the spray paint is undoubtedly proof of the model makers in Tuekry' meticulous craftsmanship.
The sturdy and yet smooth material used on the cruise ship model exudes a noble and luxurious atmosphere.
The lights on the coastline outline the gorgeous silhouette of the harbor, giving the people the coastal boundary and the bustling night scene characteristic of a seaside city to look forward to.